25 février 2022
L’aloe vera est présent dans de nombreux produits du quotidien. Vous l’avez sûrement vu dans des crèmes, des gels, des shampoings, et même des jus. Cette plante aux nombreuses vertus était considérée comme la plante médicinale par excellence à l’Antiquité. Elle est encore aujourd’hui utilisée pour soigner de nombreux petits maux du quotidien et c’est un ingrédient incontournable des produits cosmétiques.
C’est au cœur de la feuille de l’aloe vera que l’on recueille le gel constitué à 98% d’eau et 2% de nutriments. Ces 2% ne sont pas négligeables car ils contiennent 75 composés actifs, 20 sels minéraux, 20 acides aminés et 12 vitamines qui agissent chacun sur des problématiques spécifiques.
La forte concentration en eau de l’aloe vera permet une hydratation intense de l’épiderme et de la fibre capillaire. C’est pourquoi il est bénéfique pour les peaux sèches et les cheveux fragilisés et secs qui ont particulièrement besoin de compenser leurs pertes d’eau. L’aloe vera est également recommandé pour les cheveux bouclés qui ont tendance à être secs. Il permet en effet de définir les boucles en plus de les hydrater et de les nourrir.
L’aloe vera pénètre rapidement et en profondeur pour renforcer les cheveux et les poils. C’est cela qui leur donne éclat et souplesse. Ils sont alors plus faciles à maitriser et il permet de dompter les frisottis et les cheveux électriques. Les gommages, masques et autres produits appliqués sur les cheveux qui hydratent le cuir chevelu évitent alors l’apparition des pellicules et les irritations.
Pour la barbe, une peau hydratée et assainie devient terrain idéal pour donner naissance à des poils plus forts, brillants et souples. Les nombreuses vitamines et la forte concentration en eau présents dans la plante renforcent la fibre capillaire. Votre barbe sera donc plus fournie, plus douce et facile à discipliner. Fini les barbes rêches et les poils cassants.
Riche en acide salicylique, l’aloe vera favorise le renouvellement cellulaire. C’est donc une très bonne solution pour aider à la cicatrisation des coupures superficielles et des cicatrices récentes. Remédiez facilement aux petites coupures et irritations qui peuvent se produire avec le passage de la lame lors de votre rasage. Les acides gras anti-inflammatoires apaisent les irritations de la peau et accélèrent la cicatrisation de la peau. Appliqué sous forme de gel sur les nouvelles cicatrices, il permet d’accélérer le processus de régénération des tissus afin d’atténuer, voire de faire disparaitre entièrement vos cicatrices.
L’aloe vera est également très utile pour les coups de soleils et les brulures superficielles. Appliqué directement sur la peau agressée, il aide à soulager immédiatement la brulure. Ce puissant hydratant naturel permet de régénérer la peau pour une guérison rapide.
En plus d’accélérer le processus de régénération cellulaire l’aloe vera est riche en acides aminés. Il agit en profondeur de l’épiderme et aide à lutter contre le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène et en resserrant les tissus. Cette protéine, essentielle à la souplesse et à l’élasticité de votre peau est de moins en moins produite naturellement à partir d’environ 30 ans. C’est pourquoi il faut combler ce manque afin d’éviter l’apparition des rides et avoir une peau rebondie et lisse.
Les peaux et cheveux à tendances grasses aussi bénéficient de son utilisation. Il n’est pas toujours facile de trouver comment les hydrater sans qu’ils n’apparaissent gras et brillants. L’avantage de l’aloe vera repose sur des propriétés astringentes qui resserrent les tissus. Cela permet d’hydrater intensément la peau et le cuir chevelu sans les graisser et même de réguler la production de sébum.
L’aloe vera est également bénéfique pour les peaux à tendance acnéique. Ses vertus astringentes et cicatrisantes font de cette plante une solution complémentaire contre l’acné. Bien qu’il ne soit pas un remède miracle qui suffit à lui seul à se débarrasser des boutons, l’aloe vera apparait comme un bon complément à un traitement adapté.
“On avait besoin d’un ingrédient qui hydrate et soulage la peau qui est fragilisée pendant le rasage. L’aloe vera est parfait pour ça. En plus, il aide à cicatriser la peau et à la régénérer.”
– Hadrien Arnaud, créateur de la marque
Ce gel de rasage est conçu pour un rasage sans irritations. Il est idéal pour dessiner les contours de la barbe et pour travailler en détail la moustache et les pattes grâce à la transparence du produit ainsi que son embout de traçage.
“L’aloe vera est très bon pour les cheveux. Dans le gel 2.0, il permet de les hydrater en même temps que les coiffer. Nourris en profondeur, ils seront plus sains et brillants.”
– Hadrien Arnaud, créateur de la marque
Le gel coiffant offre une tenue excellente à votre coiffure tout au long de la journée. Sa texture crème qui ne sèche pas dans les mains vous permet de retoucher votre coiffure à volonté, sans perdre son pouvoir fixant.