15 juillet 2022
Nous savons à quel point il est désagréable d’arborer une barbe sèche et cassante. Afin d’éviter qu’elle gratte et qu’elle pique nous avons quelques bons gestes d’entretien pour la garder en pleine santé. Parmi eux, appliquer régulièrement un produit nourrissant sur la barbe. Les Hommes D’Abord vous conseille l’huile de carthame. Elle est peu connue mais elle prodigue des vertus très bénéfiques à votre barbe.
Le carthame, aussi appelé safran des teinturiers est une fleur originairement broyée pour être utilisée comme teinture. C’est grâce aux graines, pressées à froid que l’on obtient l’huile de carthame particulièrement nourrissante.
L’huile de carthame est l’une des huile végétale les plus riches en acide linoléique (Omega 6) qui crée une barrière qui protège des agressions extérieures. Cette huile contient également de la vitamine E antioxydante.
L’huile de carthame est recommandée pour les poils secs et cassants car elle nourrit le poil en profondeur et renforce durablement la fibre capillaire.
L’huile de carthame est bénéfique pour la barbe comme pour les cheveux car elle est extrêmement nourrissante et elle apporte des nutriments nécessaires à la bonne santé du poil. Grâce à cela, les poils sont plus lumineux et plus épais et votre barbe est plus douce au touché et plus souple. Il sera donc plus facile pour vous d’entretenir votre barbe puisqu’elle sera disciplinée et moins récalcitrante. Elle stimule la pousse du bulbe pileux en favorisant la naissance de poils plus épais et plus forts. La barbe est alors plus dense et plus fournie.
En plus de nourrir le poil, l’huile de carthame renforce et protège grâce aux pouvoirs antioxydants de la vitamine E. Cette dernière lutte contre les radicaux libres, tels que la pollutions et les rayons UV qui fragilisent la fibre capillaire et qui peuvent être responsables du vieillissement prématuré du bulbe pileux. Elle permet donc de retarder la chute et la cassure tout en procurant brillance et souplesse à votre barbe.
Elle prévient aussi les poils contre le dessèchement. L’acide linoléique (Omega 6) présent dans l’huile de carthame est un acide gras très nourrissant qui permet de renforcer le film hydrolipidique. Le film hydrolipidique est un film qui recouvre la surface du poil pour le protéger et le renforcer. Ainsi, il participe à créer une barrière qui protège des agressions extérieures et qui retient l’eau dans la fibre capillaire afin d’éviter le dessèchement.
“Nous avons intégré l’huile de carthame à la formule pour son effet très nourrissant et protecteur qui aide à revitaliser la barbe.”
– Hadrien Arnaud, créateur de la marque
L’huile à barbe Les Hommes D’Abord nourrie en profondeur votre barbe pour lui apporter une brillance naturelle et discrète.